Concert

Festival Sacrée Musique !

Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus

Parrainé par Stéphane Bern, le Festival Sacrée Musique ! accueillera des artistes de renom dans les plus belles églises du Var du 26 novembre au 22 décembre 2021, et prendra ses quartiers à la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus du samedi 18 au mardi 21 décembre, un événement pour lequel la Ville a accordé une subvention exceptionnelle de 30 000€.

Les concerts auront lieu dans neuf églises parmi les plus belles du Var (Toulon, Hyères, Ollioules, Saint-Tropez, Saint-Maximim, Solliès-Pont, Fréjus et Saint-Raphaël) et illuminées à la bougie pour vivre une expérience immersive inédite. 18 concerts vous émerveilleront dans tous les styles de la musique sacrée : classique, gospel, grégorien, chœurs orthodoxes, polyphonies corses… Chaque concert sera éclairé par 1000 bougies.

Car le Festival Sacrée Musique ! propose bel et bien une expérience, ouverte à tous, croyants comme non-croyants : à travers la beauté de la musique, des églises et des illuminations, votre âme sera touchée. Ainsi, pour Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon et président du Festival, « Sacrée Musique ! s’inscrit dans la manifestation de la beauté, celle de la musique et des chants, mais aussi celle de la valorisation du patrimoine culturel et architectural dont nous sommes les héritiers et qui marque profondément la Provence. Le monde en a besoin pour ne pas sombrer dans la désespérance. »

Une référence évidente à la crise sanitaire actuelle, comme le souligne aussi le parrain de l’événement, Stéphane Bern : « Cette crise a profondément affecté notre pays et nos familles. Je pense qu’il est désormais temps de se retrouver tous ensemble, de retrouver un équilibre, un sens des choses, de revenir à l’essentiel. Le Festival Sacrée Musique ! nous offre une belle occasion. »

Ce Festival, dont c’est la première édition, est un événement unique qui vous fera vivre le temps de l’Avent (période avant Noël) sous une autre lumière…celle des flammes de l’espérance et de la beauté.

Programme à la cathédrale de Fréjus

La Chimera – ensemble argentin
Samedi 18 décembre à 20h00

Chœur de Sartène
Dimanche 19 décembre à 18h00

Les Chantres de Paris
Lundi 20 décembre à 18h00

Max Zita & Gospel Voices
Mardi 21 décembre à 18h00

Plus d’infos

https://sacreemusique.fr

La billetterie pour ces concerts est d’ores et déjà ouverte : Faire une réservation.